Clôture des Ciné-Débats : Une Mobilisation Importante Contre les Violences dans le Sport

C’est la fin d’une belle série de ciné débats autour des films Julie se tait et Slalom, traitant des violences, notamment sexuelles, dans le sport. Au total, sept ciné débats ont été organisés à travers la Dordogne : Saint-Astier, Thiviers, Montignac, Le Buisson, Boulazac, Terrasson et Mussidan.

Grâce à ces projections et aux échanges qui ont suivi, nous avons pu sensibiliser 300 personnes aux différentes formes de violences dans le sport. Comment les détecter ? Comment recueillir la parole des victimes ? Que faire et comment réagir face à ces situations ? Autant de questions essentielles qui ont été abordées lors de ces soirées riches en échanges et en témoignages.

Ces rencontres ont permis de libérer la parole, d’informer et de prévenir afin de construire ensemble un environnement sportif plus sûr pour toutes et tous.

Un immense merci à tous les participants, aux structures partenaires et à ceux qui nous ont soutenus dans cette démarche. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous ferons bouger les choses !