Le mot du Président

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, l’épidémie actuelle du coronavirus et les mesures mises en œuvre par les pouvoirs publics afin d’endiguer la propagation du virus et nous protéger ont entraîné des perturbations dans le déroulement de nos compétitions départementales, nationales, européennes, et Mondial allant jusqu’au report d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de TOKYO.

Il y a eu un avant il devra y avoir un après, et nous devons être convaincu que le Sport et chacun de nous, comme le colibri de la légende, devons faire notre part.

Nous allons faire différemment, pas toujours plus mais faire mieux.Les instances sportives ont su rester mobilisées et préparer la reprise des compétitions.

Au même titre que le CDOS 24, les Comités départementaux ont su faire preuve d’innovations, les réseaux sociaux en ont été la preuve.

Par des vidéos, des recommandations ils ont conservé un lien étroit avec les clubs et leurs dirigeants pour soulager leurs inquiétudes et conserver leurs passions.

PARIS 2024 doit devenir l’objectif de tous sportifs, un enjeu afin de soutenir cette envie de réussir l’organisation de nos Jeux Olympiques et Paralympiques en France.

Nous allons devoir nous apprêter à des animations renforcées sur tous les Territoires et en synergies avec les organes déconcentrés de l’Etat, du Conseil Départemental, du CDOS, des Comités Sportifs faire preuve d’innovations.

Au travers des structurations mises en place par le Comité d’Organisation des Jeux, telles sue « TERRE DE JEUX 2024 », « Club PARIS 2024 », « l’Héritage 2024 », « la Journée Olympique », « la Semaine Olympique » etc., nous ne manquerons pas de vous solliciter afin de nous rejoindre dans les animations que nous allons devoir mettre en place et démontrer ainsi que la France a la volonté de devenir « SPORTIVE et non seulement une nation de sportifs ».

Au-delà de ses prérogatives, le CDOS va refondre son site afin de le rendre plus attractif et performant, va mettre en place des conférences-débats, développer ses formations et préparer la prochaine olympiade pour notre département.

Vous le devinez aisément, les maîtres mots en cette période particulièrement difficile, restent « UNITÉ, SOLIDARITÉ, FRATERNITÉ ».

Restons réaliste mais projetons-nous avec passion vers des lendemains plus apaisés.

N’oublions pas que le sport c’est bien mais dans un club « c’est mieux ».

Avec toute mon amitié.

Claude GAILLARD
Président du CDOS Dordogne