Du « PEPS » dans les différents territoires de Nouvelle-Aquitaine !

Le déploiement en Dordogne du dispositif PEPS (Prescription d’Exercice Physique pour la Santé) est lancé depuis novembre 2019 !
Jeune ou moins jeune, malade ou bien portant : votre médecin prescrit de l’activité physique pour votre santé !

« PEPS » c’est un réseau de professionnels de l’activité physique formés et ressources dans chaque département de Nouvelle-Aquitaine. Les médecins disposent d’outils d’aide à la prescription et d’une plateforme dématérialisée répertoriant les offres d’activités physiques encadrées du PEPS ; un livret de suivi est remis au bénéficiaire.

Vous proposez de l’activité physique et souhaitez la référencer dans le cadre du PEPS ? Retrouvez les chartes des activités encadrées PEPS et accédez à la plateforme de référencement (cliquez ici).

PEPS, un dispositif partenarial des services de l’Etat en charge du sport, de l’ARS et de la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec l’appui d’EfFORMip, de l’URPS médecins libéraux, et des acteurs œuvrant dans les dispositifs locaux pionniers de prescription d’activité physique en Nouvelle-Aquitaine.

PEPS, une concrétisation de la Stratégie régionale Sport santé bien-être 2019-2024.

Découvrez le programme PEPS, le dispositif « d’activité physique sur ordonnance » en Nouvelle-Aquitaine !

En Dordogne, une association PEPS 24 , a été spécialement crée en novembre 2019, permettant une mise en place optimale de la stratégie Régionale au niveau local.

Liste des associations référencées PEPS en Dordogne.

Plus d’information :  PEPS Dordogne

Coordinateur PEPS Dordogne

Cindy GAILLARD

coordo24@peps-na.fr

06 43 73 02 28