Relais de la Flamme en Dordogne

Le Relais de la Flamme Olympique passera par la Dordogne le 22 mai 2024. Il traversera les villes de Saint-Aulaye-Puymangou, Bergerac, Nontron, Sarlat-la-Canéda, Agonac, Montignac-Lascaux et Périgueux (ville étape), au plus près des Périgourdins au cours d’une journée marquée sous le sceau d’une immense fête populaire et fraternelle.

Le Conseil Départemental de la Dordogne a en charge la coordination les Comités Techniques d’Engagement (CTE), en collaboration étroite avec le COJOP de Paris 2024, les services de la Préfecture de la Dordogne, les services des 7 communes et le mouvement sportif. 

Le CDOS 24 a participé aux 7 premiers CTE du territoire, considérés comme des marqueurs forts de lancement de la mobilisation des acteurs locaux. Sur chaque réunion, la Direction des Sports du Conseil Départemental a présenté dans un premier temps cette opération qui aura lieu du 8 mai au 26 juillet 2024 sur le Territoire nationale, ses enjeux et ses modalités (parcours Engagement et Agile).

Et ensuite, les différents acteurs ont été invités à échanger sur la sécurisation des sites, l’animation des sites en direction des habitants, la définition des moyens logistiques et la communication auprès du grand public. 

Les CTE ont pour objectifs de :

  • co-construire un programme d’animations pour engager dès maintenant les habitants et les acteurs locaux dans la dynamique des Jeux
  • mutualiser les ressources nécessaires à l’organisation de ces animations
  • préparer les informations au grand public sur le programme des animations

Les travaux sont lancés, à nous de relever le challenge afin de faire de cette journée un véritable succès autour des valeurs du Sport et de la valorisation de notre patrimoine périgourdin.