RETOUR SUR LES VILLAGES TERRE DE JEUX 2023 DE LALINDE ET SANILHAC.

VILLAGE TERRE DE JEUX LALINDE : 

 Le village Terre de Jeux 2024 de Lalinde fut organisé le 9 septembre en plein centre-ville autour de l’étang, inauguré par Madame la Maire Esther Fargues et le Président du CDOS 24 Claude Gaillard en présence des champions Tanguy ROUSSIN et Joël JEANNOT.

Ce fut une magnifique journée où le village a compté près de 500 participants, avec une affluence plutôt en fin de matinée, avec 22 disciplines et activités proposées par les associations du Périgord Pourpre.  

 Entre les 2 villages Terre de Jeux, le CDOS 24 fut invité pour la rencontre entre les athlètes fleuristes Coralie BROT et Jade MARECHAL, leur entraîneur Yann DETIENNE, et les jeunes de la section sportive du collège Laure GATET et leur professeur d’EPS Valérie GALLI. Les jeunes collégiens ont pu échanger et partager un moment convivial avec les championnes françaises d’Escrime en préparation à Boulazac.

Un formidable accueil de l’établissement scolaire et des élèves en présence de Christelle Druillole Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Dordogne, la Mairie de Boulazac, le CD24 Escrime, le Cercle d’Escrime de Boulazac, l’UNSS24 et notre Président Claude Gaillard.

VILLAGE TERRE DE JEUX SANILHAC : 

Le village Terre de Jeux 2024 de Sanilhac fut inauguré le 16 septembre en présence des deux athlètes Joel Jeannot et Manon Hostens, par la Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Dordogne Christelle Druillole, par Marie Claude Varaillas, sénatrice de la Dordogne, par le Maire de Sanilhac Jean-Louis Hamelin, et le Trésorier Michel Predignac du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Dordogne – CDOS 24

1000 participants notamment des familles ont pu circuler sur le vaste espace du complexe sportif de la Pierre Grise et ont pu essayer les 26 activités proposées par les associations du Périgord Blanc près des nombreuses structures gonflables installées pour le village. Les sanilhacois ont pu même rejoindre la Team Flashmob à 3 reprises sur la journée lancée par l’association SAS Gym.

Sur ces deux villages, l’équipe du CDOS 24 a proposé aux familles une Chasse au trésor sur l’olympique afin de gagner des goodies Terre de Jeux 2024. Le Président Claude GAILLARD tient à remercier l’implication des élus et des services des deux collectivités, de leur tissu associatif respectif, 2 belles organisations qui ont démontré tout l’intérêt de mettre en place ces villages sur le territoire départemental. La flamme symbolique périgourdine fut transmise à Saint-Médard d’Excideuil pour la dernière étape le 30 septembre prochain.